Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles associés au libellé scène

Le Beau Scaphandrier (Standup 1F)

TEXTE   LUMIÈRE   La comédienne arrive sur la scène en robe d’été avec des palmes aux pieds, un masque de plongée sur le visage… Elle remonte son masque sur la tête et sourit…   ELLE : (Enthousiaste.) Pendant mes vacances, j’ai fait une belle rencontre… (Souriante en hochant la tête.) Si ! Si !… À trente mètres de profondeur… Ah ! On peut dire que c’était une rencontre à la coule… On était descendu visiter une épave avec mon guide de plongée Eugène… qui lui aussi, en est une… Ben oui, il a soixante-cinq ans, le pauvre… Mais il ne les fait pas du tout… On lui en donnerait plutôt… (Un temps.) 75… (Ironique.) C’est bien simple, il pourrait faire de la figuration dans « Vingt mille vieux sous les mers »… Bon, là, je m’écarte du sujet… Effet audio : Bulles de plongeur sous-marin… Donc, j’étais à trente mètres de profondeur, dans la cale du « Marie-Jeanne »… Oui. Encore un chalutier qui avait essayé de remonter dans ses filets, un sous-marin russe… Quand...

La Chasse aux Crétins (Standup 1H)

TEXTE   Bonsoir,   Je m’appelle Pascal Amité… Je suis « casteur » pour des émissions de télé-réalité comme « Danse avec les tares », « L’Île de la Délation» ou « Calamar en Cuisine »… et je travaille en freelance pour des boîtes comme « Dégueuloir Prod » ou « Semimol »… Les gens sont toujours à râler contre la télé-réalité… Mais Bon Dieu, pourquoi n’y aurait-il pas aussi des émissions pour les crétins, faites avec des crétins et écrites par des crétins ?!… Vous croyez que les gens regardent tous « Questions pour un champion », « Xenius », « Des racines et des ailes » ou « Plus belle la vie » ?… Non !… Comme disait Michel Audiard : « La connerie, c’est la décontraction de l’intelligence »… et de plus, regarder ce type d’émission permet au téléspectateur de se sentir incroyablement intelligent… C’est pour lui que nous travaillons… que chaque jour nous nous levons de notre lit pour aller chasser le crétin… et je vous avoue qu’en France on est gâtés… on a gros vivier…...